blog

Retour à l'accueil
Le 06/02/2014

Départs 2014

Et c'est parti pour de nouvelles aventures au coeur de l'HIMALAYA... Découvrez nos départs garantis de l'été 2014 au guidon d'une moto ROYAL ENFIELD ! 
  Lire la suite »
Le 05/02/2014

Trans Himalayenne et Ladakh

Merci Laurent et Ruddy... Julley ! Lire la suite »
Le 09/10/2013

Vidéo - Trans Himalayenne et Ladakh

Merci à Claire et Daniel pour cette vidéo pleine de bons souvenirs...au guidon d'une Royal Enfield bien sûr !  Lire la suite »
Le 17/07/2013

Juste Génial !

Mini trips de 7 jours au Ladakh en Royal Enfield... Un grand merci pour cette expérience superbe !  Lire la suite »
Le 12/07/2013

Les dernières places pour 2013

Il nous reste quelques places disponibles pour 2013 sur "La Trans-Himalayenne et Ladakh / "Entre deux mondes du Kinnaur au Spiti" Lire la suite »
Le 26/09/2012

Comment raconter l’inracontable

On a tous des rêves inavoués. Des envies dont on ne parle à personne tellement elles sont farfelues et loin de toute bienséance. Un truc qui fascine autant qu’il effraie : descendre l’Amazone en pirogue à balancier, survoler l’Okavango en deltaplane, traverser l'Himalaya en moto. Dans la majorité des cas ces bouts de rêves restent bien rangés dans nos esprits. Ou dans nos esprits bien rangés. Dans cette case « pas raisonnable » où s’entasse le piment de nos existences. Nous y voilà. M’y voilà plutôt. Et du piment je suis sur le point d’en manger, beaucoup. L’Himalaya. La moto. J’en sais autant sur ces deux notions que sur l’impact des coulées de boue toxiques en Hongrie mais ça chatouille mes nuits depuis peu. Je me promène dans un monde imaginaire où « Tintin au Tibet » rencontrerait "Easy Rider". Ca me plait. Bref, du pur inconnu en tous cas, et pourtant un joli vendredi d’avril je plaque tout, mon boulot et mon semblant de petite vie bien stable pour 3 mois « on the road ». Loin de celle de Kerouac, plus proche de celle de Tesson. Sur la route transhimalayenne plus précisément et au guidon d’une brute et légendaire Royal Enfield. Difficile de faire plus « cool » diront certains, plus « con » me feront comprendre d’autres. Inconsciente? Probablement. Naïve ? Insouciante? Candide? Sûrement aussi. Mais rêveuse surtout. La vie m’a appris qu’elle pouvait être courte, à nous d’en faire un feu d’artifice devant lequel s’émouvoir. Un permis moto en poche depuis 4 jours et une confiance aussi élevée que le Puy de Dôme et me voilà propulsée dans l’extrême nord de l’Inde, au Ladakh plus précisément. Le petit Tibet. Là où la moindre colline atteint 5000m. Là où tous les sosies du Dalaï Lama ont élu domicile. Là où, et je le découvrirais plus tard, un simple regard dévoile les secrets du bonheur… Lire la suite »
Le 15/01/2010

Inde : Sur les plus hautes routes du monde en Royal Enfield

Situé dans la partie orientale de l'État du Jammu-Cachemire, dans le Nord de l’Inde, le Ladakh est souvent surnommé le « petit Tibet ». Et pour cause : posé sur les hauts plateaux himalayens, il partage la même spiritualité bouddhiste et d’extraordinaires paysages : sauvages, désertiques et embrassés par des cimes enneigés culminant à plus de 6000 mètres. Encore peu exploré, ce paradis pour randonneurs à la recherche de sensations respire l’aventure. C’est d’ailleurs ici et nulle part ailleurs que vous pouvez franchir les plus hauts sommets de la planète au volant d’une moto légendaire, la Royal Enfield ! Lire la suite »