Zanskar – Spiti, l’épopée himalayenne

ROAD TRIP MOTO HIMALAYA

ZANSKAR-SPITI, l'épopée himalayenne

Ce circuit en moto Royal Enfield vous emmène à travers les hauts plateaux du Ladakh, les vallées isolées du Zanskar, les paysages lunaires du Spiti et jusqu’aux contreforts verdoyants de l’Himachal Pradesh. Un road trip moto en Himalaya d’environ 1900 km, entre cols mythiques, routes vertigineuses et immersion totale dans la culture tibétaine. Une aventure à moto unique en Himalaya, pour les passionnés de liberté et de grands espaces.

Lire plus...

17 jours

de juin à septembre

1900km

75% bitume – 25% piste 

Bullet 500

Himalayan 410/450

A partir de 

2450€ / pilote & 2110€ / passager

CARTOGRAPHIE

ITINERAIRE

Zanskar - Spiti | 1964km

ALTITUDE & DENIVELEE

max 5041m / min 785m / D+ 47304m / D- 47279m

PASSAGE DE 10 COLS A MOTO

SIRSIR LA : 4804m – SINGE LA : 5048m – SHINKU LA : 5053m – KUMZUM LA : 4551m – JALORI PASS : 3223m – BARALACHA LA : 4800m – NAKEE LA : 4738m – LACHUGLUNG LA : 5064m – POLO KONGKA LA : 4920m – NAMSHANG LA : 4800m

REGIONS TRAVERSEES

Ladakh, Zanskar, Lahaul, Spiti, Kinnaur, Kullu, Himachal Pradesh

TEMPERATURES DE JUIN A SEPTEMBRE

De 0 à 30° en fonction de l’ensoleillement et de l’altitude

CHRONOLOGIE DU ROAD TRIP MOTO

PROGRAMME jour par jour

2 départs GARANTIS en 2026

TELECHARGER les programmes détaillés au format pdf

J1 : EUROPE - DELHI

Accueil à l’aéroport international et transfert à l’hôtel à Delhi. Journée libre. Possibilité de visiter l'ancienne ville (XVIIème siècle) avec la Grande Mosquée (Jama Masjid), le Fort Rouge, un exemple parfait de l'architecture Moghol et le Bazar de Chandi Chowk (vieux Delhi). Logement à l’hôtel (216 m d’alt.).

J2 : DELHI – LEH (1000km – 1h30)

Tôt le matin, vol intérieur pour la capitale du Ladakh, point de départ de notre raid en Royal Enfield. Accueil par votre guide francophone et installation à la guesthouse. L’altitude élevée de Leh (3500 m alt.), nous impose de rester au calme durant cette première journée dédiée à l’acclimatation. Logement en guesthouse (3500 m alt.).

J3 : LEH - LAMAYURU (130km – 4h)

C’est le grand départ, nous prenons en mains la Royal Enfield et mettons le cap à l’ouest par la route de Kargil menant au Cachemire. Peu avant Nimmu, nous pouvons observer le point de confluence des fleuves Zanskar - Indus. Le long des rives de l’Indus, nous traçons la route au travers de gorges impressionnantes qui abritent plusieurs monastères à ne pas manquer (Alchi, Likir, Rizong). Le monastère antérieur au 10ème siècle qui domine le village de Lamayuru depuis un rocher escarpé, est le plus vieux gompa connu du Ladakh. Autrefois les criminels y jouissaient du droit d’asile, ce qui explique son nom de « Tharpa Ling ou lieu de liberté ». Logement en guesthouse (3500 m d’alt.).

J4 : LAMAYURU - PADUM (205km dont 150 de piste – 8h)

Aujourd’hui, nous empruntons cette nouvelle piste qui relie la région du Zanskar à la vallée de l’Indus, magnifique, grandiose mais aussi technique, nous évoluerons au cœur de la célèbre « Grande traversée du Zanskar ». Depuis Wanla, nous commençons l’ascension du Sirsir La (4804 m alt.) par des gorges escarpées, puis peu à peu l’horizon s’ouvrent et laisse apparaître l’immensité himalayenne. Viennent ensuite le col de Singe La (5056 m alt.) et la descente vertigineuse rejoignant les gorges de la rivière Zanskar. A flanc de montagne, nous longeons la Zanskar par une piste taillée dans la roche avant de rejoindre une large route bitûmée (celle qui fait du bien) qui nous emmène jusqu’à la capitale du Zanskar, Padum. Logement en guesthouse au pied du monastère de Karsha (3500 m d’alt.).

J5 : PADUM - KEYLONG (185km dont 118 de piste - 6 à 7h)

Ce matin, nous prenons le temps de visiter le monastère de Karsha, pour les plus courageux ou les plus pieux, il est possible d’assisté à la prière du matin (tôt le matin). Nous reprenons ensuite la piste qui nous emmène en Himachal Pradesh en longeant la rivière Tsarap puis par l’ascension du Shinku La (5053 m alt.). A partir du col, la piste se transforme en une large route bitumée, les paysages du Lahaul dévoilent alors leurs vallées verdoyantes, l’altitude diminue et une multitude d’odeurs végétale embaument l’atmosphère. Le bouddhisme et l’hindouisme cohabitent dans bon nombre de villages à l’image de la région qui, géographiquement, est située entre le sous-continent indien et les grands espaces himalayens. Logement en guesthouse (3200 m d’alt.).

Kumzum La, Himachal Pradesh, Inde

J6 : KEYLONG - KAZA (186km – 6h)

A présent dans l’état d’Himachal Pradesh, nous longeons la rivière Chandra en direction du col du Kumzum La (4551 m d’altitude) qui sépare les vallées du Spiti et du Lahaul. De l’autre côté du col, nous retrouvons progressivement des terres arides parsemées de monastères bouddhistes et de hameaux de maisons blanchies à la chaux. Après un stop au « Chicham Bridge » (le pont le plus haut d’Asie), nous rejoignons Kaza, la capitale du Spiti, où nous pourrons obtenir les permis de passage afin de continuer notre périple proche de la frontière avec le Tibet. Logement en guesthouse (3640 m d’alt.).

J7 : KAZA - KI - KIBBER - KAZA (40 à 60km - 2 à 3h)

Journée repos et découverte des environs de Kaza. Visite du monastère de Ki trônant à 4116m d’altitude au-dessus de la rivière Spiti, puis Kibber l’un des villages les plus hauts en activité (4205m). Retour vers Kaza où nous empruntons une piste sillonnant les montagnes désertiques jusqu’au village de Hikkim (bureau de poste le plus haut du monde) puis au monastère de Komic. Logement en guesthouse (3640 m d’alt.).

J8 : KAZA - NAKO (130km - 5h)

Au départ de Kaza, nous longeons la rivière Spiti sur environs 25 km avant de bifurqué par une pente raide et sinueuse jusqu’au monastère de Dhankar (vieux de 1200 ans) installer de façon précaire au bord d’une falaise, au milieu d’éperons rocheux. De retour sur l’axe principale, la Spiti nous emmène au monastère de Tabo, datant du 9ème siècle et classé au patrimoine de l’humanité. L’étape se termine sur les hauteurs de Nako dont la vue sur le lac avec en toile de fond le village et les sommets enneigés nous laisse sans voix. Nous sommes à présent au Kinnaur. Logement en camp fixe (3660 m d’alt.).

Vallée du Kinnaur - Voyage moto du Kinnaur au Spiti, Himachal pradesh, Inde, Himalaya

J9 : NAKO - SANGLA (125km - 5h)

Nous quittons la haute altitude et entrons proprement dit dans la région du Kinnaur qui s’étend jusqu’à la frontière du Tibet dans le sud-est de l’Himachal Pradesh. Après la descente de Nako, nous rejoignons la national 05, bien large et lisse, que nous suivons sur environs 80km. Ensuite, nous bifurquons vers Sangla par une petite route vertigineuse et spectaculaire. Le territoire est parsemé de village de montagne avec des temples aux toits d’ardoises, de grands vergers de pommiers et des gorges abruptes qui s’enfoncent entre de hauts sommets enneigés. D’un incroyable mélange ethnique et culturel, la région est à dominance hindouiste. Logement en guesthouse (2680 m d’alt.).

Royal Enfield vers le col de Jalori, Kinnaur - Voyage moto du Kinnaur au Spiti, Himachal pradesh, Inde, Himalaya

J10 : SANGLA - SARAHAN (85km – 3h)

Nous continuons environs 50 km sur l’« Hindustan Tibet Highway », le paysage est quelques peu envahi par les énormes centrales hydro-électriques mais une route spectaculaire se dessine à flanc de montagne au travers de gorges escarpées en longeant la rivière Sutlej. Nous sommes redescendus à 1400 m d’altitude, la végétation est luxuriante et la densité de population plus importante. Notre étape du soir, le village de Sarahan, est dominé par le superbe temple de Bhimakali. Logement en guesthouse à Sarahan (1920 m d’alt.).

Festival de Dushera à Kulu - Voyage moto du Kinnaur au Spiti, Himachal pradesh, Inde, Himalaya

J11 : SARAHAN – BANJAR (150km – 5h)

Visite du temple de Bhimakali dans la matinée, puis nous rejoignons une dernière fois cette National 05 sur environs sur 50 km avant de bifurquer à hauteur de Luhri. Nous retrouvons alors toutes la quiétude himalayenne en direction du col de Jalori (3223m d’altitude) au travers d’une multitude de villages à flanc de montagne. Nous apprécions l’ambiance d’une des petites gargotes du « pass ». Descente tranquille jusqu’au village de Banjar et plus particulièrement la vallée de la Thirtan. Logement en guesthouse (1590 m d’alt.).

Maison traditionnelle vieux village de Manali, Himachal Pradesh - Voyage à moto Transhimalayenne et Ladakh, Inde, Himalaya

J12 : BANJAR - MANALI (92km – 3h)

La courte étape du jour nous emmène dans la vallée de Kullu, autre fois connue sous le nom de Kulanthapitha « bout du monde habitable ». Nous longeons la rivière Beas par de petites routes au travers des vergers et des nombreux villages. La nature, omniprésente dicte le rythme de vie des habitants, agriculteurs dans l’âme utilisant chacune des ressources naturelles selon des procédés anciens. La culture des pommiers en terrasse, instaurée à l’époque en Himachal Pradesh par les anglais, représente aujourd’hui le principal revenu des villageois. Arrivée à Manali en début d’après-midi, visite du temple de Dhungri dédié à la déesse Hadimba, célèbre et puissante dans toute la vallée de Kullu. Le vieux village a gardé son caractère traditionnel avec ses maisons faites de terre, de pierres et de bois. Logement à l’hôtel (2050 m d’alt.).

J13 : MANALI – SARCHU (170km – 6h)

Le temps est venu de remonter vers les hauts plateaux du ladakh. Depuis Manali, nous empruntons le nouveau tunnel qui nous ramène sur la transhimalayenne, nous laissons la vallée du Lahaul derrière nous et entrons progressivement dans un univers complètement minéral à l’approche du Baralacha La (4800 m alt.) encore recouvert de neige à cette époque de l’année. La descente vers le plateau de Sarchu est l’entrée proprement dite dans le territoire du Ladakh. Jusqu’à Leh, nous ne redescendrons plus au-dessous des 4300 m d’altitude. Logement en camp fixe (4300 m alt.).

J14 : SARCHU – TSOMORIRI (230km - 7h)

Nous longeons d’abord un canyon sur 25km, puis une série de loops entame le passage successif de deux cols d’altitude, le Nakeela (4738 m alt.) et le Lachuglung La (5064 m alt.) avant de redescendre dans les gorges étroites de Pang. A l’approche des Morey Plains, des tentes en poils de yak se dessinent à l’horizon, nous approchons du territoire des nomades Changpa, les premiers habitants du Ladakh. Des troupeaux de yaks et de chèvres pashminas parcourent la plaine pour y grappiller les quelques végétaux capables de survivent à ces altitudes (+/- 4300 m alt.). On bifurque ensuite par une piste sablonneuse pour rejoindre un 1er lac, le Tsokar puis il nous reste à franchir 2 autres cols, le Polo Kongka (4920 m alt.) et Namshang La (4800 m alt.) avant débouche sur le lac kiagar puis finalement le majestueux Tsomoriri. Logement en camp fixe (4500 m alt.).

J15 : TSOMORIRI - LEH (211km - 6h)

C’est la dernière étape de notre épopée motocycliste. Situé sur la route du commerce entre le Spiti et le Ladakh, le village de Korzok est habité en permanence par une petite communauté de nomades Changpa, ce qui fait de lui, l’un des villages en activité les plus hauts d’Asie. Le monastère, vieux de plus de 500 ans, fut visité par bon nombre des premiers explorateurs. Tout proche de la frontière tibétaine, la zone du Changtang est sous contrôle militaire. Nous présentons nos permis de visite au check-post donnant l’accès à la vallée de l’Indus. Nous longeons l’Indus jusqu’à la capitale du Ladakh, de plus en plus de villages et monastères apparaissent, la vie semble surgir de nulle part, nous sommes de retour parmi les hommes ; au pays des dieux ! A l’arrivée, nous apprécions le confort et la douche chaude de la guesthouse. Ce soir Ladakhi party en compagnie de l’équipe accompagnante. (3500 m d’alt.).

Aéroport Kushok-Bakula-Rimpoché à Leh

J16 : LEH – DELHI (1000km - 1h30)

Tôt le matin, vol pour Delhi et journée libre. Une journée tampon prévue pour le vol interne est nécessaire afin de garantir votre arrivée à Delhi, en effet, suivant les conditions climatiques, certains vols peuvent être annulés. Journée libre à Delhi. Logement à l’hôtel (216 m d’alt.)

Drapeaux à prières - Vallée de la Chandra, Lahaul - Voyage à moto Transhimalayenne et Ladakh, Inde, Himalaya

J17 : DELHI – EUROPE

Journée libre à Delhi. Vous disposez de la chambre jusqu’à 12h… Transfert vers l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vols.

ZANSKAR – SPITI, l’épopée himalayenne

FICHE TECHNIQUE & BUDGET

2780 € / pilote – 2420 € / passager,ère

* prix fixe en départ garantis

  • DEPARTS GARANTIS 2026 : 13 au 29 juin – 06 au 22 septembre
  • PRIX PAR PERSONNE : 2780 € / pilote & 2420 € / passager,ère – Nous consulter pour un départ à la carte
  • NOMBRE DE JOURS : 17 jours dont 13 de moto
  • KILOMETRE : +/- 1900 km
  • LES MOTOS : Royal Enfield Bullet 500cc ou Himalayan 410cc (inclus) ou Himalayan 450 (en supplément) + pièces de rechange
  • L’EQUIPE ACCOMPAGNANTE : un guide culturel francophone, un guide moto, un mécanicien et 1 chauffeur
  • VEHICULE ASSISTANCE : 4X4 – une place est réservée pour les passagers,ères moto + Pickup – bagages et pièces de rechange
  • MEDICAL : trousse de secours + oxygène dans le véhicule assistance
  • NOMBRE DE PARTICIPANTS : 12 maximum, passagers,ères inclus
  • CONDITIONS POUR LES PARTICIPANTS : bonne condition physique, bonne maîtrise de la conduite moto, permis moto international indispensable
  • Les vols internes (Delhi – Leh – Delhi).
  • Les transferts terrestres tels que prévus au programme.
  • Une moto Royal Enfield Bullet 500cc ou Himalayan 410cc + l’essence.
  • L’équipe encadrement : un accompagnateur moto francophone, un guide local, un mécanicien, et un chauffeur
  • Logement en chambre double en guesthouse, hôtel et camp fixe.
  • Pension complète, excepté les repas à Delhi. 
  • Vous êtes pris en charge depuis l’aéroport international de Delhi.
  • Un véhicule assistance, à bord duquel peuvent éventuellement monter les passagers/ères motos. 
  • Les vols internationaux & les taxes d’aéroports
  • Les frais de visas pour l’Inde
  • L’assurance rapatriement
  • Option Royal Enfield Himalayan 450 (supplément)
  • Option chambre individuelle (supplément)
  • Les repas principaux à Delhi
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Si vous êtes responsable d’un dommage causé à la moto durant le voyage, le montant nécessaire à la réparation vous sera demandé avant votre retour en Europe.

TEMOIGNAGES

VOS AVIS

Merci à tous les himalayan bikers pour ces témoignages sincères… JULLEY !

FAQ

QUESTIONS FREQUENTES

Quel est l’encadrement pendant le voyage ?

🛬 Dès votre arrivée en Inde, vous êtes entièrement pris en charge. Un membre de notre équipe vous accueille à l’aéroport international de Delhi, et vous accompagne jusqu’à votre vol retour vers l’Europe.

👥 Une équipe locale soudée et passionnée

Tout au long de votre voyage à moto, vous êtes accompagné par une équipe expérimentée, présente sur le terrain depuis plus de 15 ans. Chacun joue un rôle clé :

  • 🏍️ Thinless – Ancien chauffeur de jeep reconverti en motard passionné depuis 2013. Il ouvre la route sur sa Royal Enfield, veille à votre sécurité et à votre bonne humeur. Surnommé avec humour le "Road Captain", il est Ladakhi et connaît la région comme sa poche. Sa réputation vous ouvre de nombreuses portes.
  • 🎙️ Sanu – Votre guide culturel francophone. Il navigue entre la moto et le 4x4 d’assistance, partage avec enthousiasme son savoir sur la vie locale, l’histoire du bouddhisme, des monastères, de l’hindouisme à l’Himalaya… Une encyclopédie vivante, inépuisable !
  • 🔧 Raja – Notre mécanicien moto attitré. Sikh originaire de Delhi, il travaille à l’année avec nous et veille sur votre monture. Il est le responsable du parc moto. Il peut aussi prendre le guidon pour vous remplacer temporairement si besoin.
  • 🗂️ Gyaltsan – En charge de la logistique, depuis notre bureau à Leh.
  • 🙋‍♂️ Gaetan – Votre contact en France, lorsqu’il n’est pas sur la route avec vous.
  • 🎉 Et bien d’autres amis et visages familiers que vous croiserez, notamment lors des fêtes de fin de séjour.

🌄 Un voyage sur le rythme de la balade, pas de la performance

Ce n’est ni une course, ni un exploit sportif. L’esprit est à la balade, à l’entraide, à la découverte. Fatigué(e) ? Raja peut prendre votre moto, et vous pouvez rejoindre Sanu dans le 4x4 pour discuter ou vous reposer.

La moto est, selon nous, le meilleur moyen de découvrir le Ladakh :
📸 On s’arrête où l’on veut pour une photo,
🤝 On va au contact des habitants,
🌍 On vit le pays de l’intérieur.

Qui est mon 1er contact chez Himalayan Bikers ?

📍 Préparer un tel voyage peut engendrer de nombreuses interrogations, de l'excitation, mais aussi des incertitudes. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à être disponibles, transparents et attentifs dès le premier échange.

Votre premier contact sera Gaetan, le fondateur d’Himalayan Bikers en 2009, à l’époque où il vivait en Inde. Il est votre interlocuteur direct et fait le lien entre l'Inde et vous. Sa connaissance approfondie du terrain et son expertise dans le domaine de la moto font de lui le contact idéal pour préparer votre voyage.

📞 Il répondra à toutes vos questions et vous aidera à choisir le circuit le plus adapté à vos attentes et à votre niveau.  

Comment réserver un voyage à moto ?

Une fois le circuit choisi, nous vous envoyons un dossier complet 📄: programme jour par jour, infos pratiques, devis précis et fiche d’inscription.

Pour valider votre inscription 📝, il vous suffit de nous renvoyer par email les documents complétés et de verser un acompte de 30%.

📌 Une fois inscrit, nous restons en contact pour vous accompagner jusqu’au jour du départ (visa, assurance, équipement, préparation, etc.).

Est-il possible de modifier mon séjour ou d’ajouter des nuitées ou une extension ?

Le circuit moto n’est pas modifiable, sauf en voyage sur mesure 

  • Pour les départs en groupe (ouverts à tous), l’itinéraire moto n’est pas ajustable.
    Pourquoi ?
    Parce que les hébergements sont réservés longtemps à l’avance, et le programme est optimisé pour l'altitude, la logistique et la sécurité.
  • En revanche, si vous réservez un voyage privé ou sur mesure, nous pouvons :
    • Adapter la durée, les étapes ou le rythme
    • Personnaliser l’itinéraire en fonction de vos envies, dès la phase de réservation

👉 Un circuit sur mesure ou un groupe privatisé est possible à partir de 6 participants.

✅ Ajouter des nuitées avant ou après le circuit

Vous pouvez facilement :

  • Arriver en avance à Delhi ou Leh
  • Prolonger votre séjour après le road trip
  • Ajouter une ou plusieurs nuits d’hôtel (Delhi, Leh, etc.) selon vos besoins

Nous pouvons vous aider à organiser ces nuits supplémentaires.

🕌 Ajouter une extension culturelle : Agra, Jaipur ou toutes autres destinations indiennes

Vous souhaitez explorer un autre visage de l’Inde avant ou après la moto ?

  • Nous proposons des extensions privées de 2 à 3 jours, avec chauffeur et hébergements, vers Agra (Taj Mahal) et/ou Jaipur (capitale du Rajasthan).
  • On peut vous aider et effectuer les réservations pour toutes autres destinations indiennes de votre choix.

Pourquoi nous choisir ?

🏔️ Une agence ancrée au cœur de l’Himalaya

Nous vivons et travaillons au Ladakh, en contact permanent avec les habitants et acteurs locaux (dont nous faisons partie). Cette immersion nous offre un avantage unique pour organiser des voyages authentiques, sécurisés et respectueux du territoire.

💸 Des tarifs justes, sans intermédiaires

En gérant tout en direct, sans passer par agences ou revendeurs, nous supprimons les coûts superflus. Cela nous permet de proposer des prix compétitifs, tout en maintenant une qualité d’accueil et d’accompagnement irréprochable.

🛣️ Une expérience terrain au service de votre aventure

Nous connaissons chaque route, chaque village, et avons sélectionné les meilleurs partenaires pour vous offrir une aventure inoubliable, à moto, dans des conditions optimales.

🔄 Flexibilité et personnalisation

Que vous soyez seul, en petit comité ou en groupe constitué, nous adaptons nos circuits et dates pour répondre au mieux à vos envies et contraintes.
La privatisation est possible à partir de 6 personnes, avec des tarifs dégressifs selon la taille du groupe.

Quelles types de motos pour un voyage en Himalaya ?

🏍️ Les motos proposées

Avec Himalayan Bikers, c’est en Royal Enfield sinon rien !
Chaque circuit vous laisse le choix entre trois modèles emblématiques, adaptés aux conditions himalayennes, tous en parfait état et préparés avec soin.

🖤 Royal Enfield Bullet 500 – L’icône, notre coup de cœur

Un vrai classique, intemporel et attachant.
Souple, robuste, facile à prendre en main, la Bullet est la moto de l’Inde par excellence. Son moteur coupleux à bas régime est étonnamment bien adapté aux reliefs de l’Himalaya.

Tuuuguduguduuu… Le son, la posture, la vibe : un vrai plaisir de conduite !

Caractéristiques techniques :

  • Moteur : monocylindre 500 cc, injection
  • Puissance : 27,2 cv à 5250 tr/min
  • Couple : 41 Nm à 4000 tr/min
  • Poids : 195 kg
  • Hauteur de selle : 802 mm
  • Roues : AV 19″ / AR 18″
  • Freinage : disque avant & arrière
  • Boîte : 5 rapports
  • Démarrage : électrique + kick

🏔️ Royal Enfield Himalayan 410 – Simple et fiable

Pensée pour l’aventure, cette moto trail est plus orientée off road.
Moins puissante que la 500, mais stable et rassurante, elle convient très bien à un pilote solo. Sa grande roue avant de 21″ et sa suspension arrière efficace font le job sur les pistes rocailleuses et les nids-de-yak.

Caractéristiques techniques :

  • Moteur : monocylindre 411 cc, injection
  • Puissance : 24 cv à 6500 tr/min
  • Couple : 32 Nm à 4250 tr/min
  • Poids : 199 kg
  • Hauteur de selle : 800 mm
  • Roues : AV 21″ / AR 17″
  • Freinage : disque avant & arrière
  • Boîte : 5 rapports
  • Démarrage : électrique

Royal Enfield Himalayan 450 – Moderne et musclée

Dernière née de la gamme, l'Himalayan 450 offre plus de puissance et de confort. Avec ses suspensions performantes et sa partie cycle équilibrée, elle est parfaitement adaptée aux longs itinéraires sur pistes et à ceux qui recherchent plus de dynamisme dans leur pilotage off-road.

Caractéristiques techniques :

  • Moteur : monocylindre 450 cc, injection
  • Puissance : 40 cv à 8000 tr/min
  • Couple : 40 Nm à 5500 tr/min
  • Poids : 196 kg
  • Hauteur de selle : 825 mm
  • Roues : AV 21″ / AR 17″
  • Freinage : disque avant & arrière
  • Boîte : 6 rapports
  • Démarrage : électrique

🧰 Toutes nos motos sont révisées, préparées et testées avant chaque départ, avec un entretien suivi par notre mécanicien Raja.

Quel est le type d’hébergement proposé lors des voyages moto en Himalaya ?

🛏️ Hébergement : simplicité, chaleur et immersion

Nous sélectionnons des hébergements adaptés au rythme du voyage, à l’altitude, et aux réalités du terrain himalayen.
Le confort est simple, mais l’expérience est forte — chaque lieu où vous dormez fait partie du voyage.

🏠 Types d’hébergements rencontrés :

  • 🛖 Guest-houses familiales
    Souvent tenues par des habitants locaux, elles offrent un hébergement basique mais chaleureux, idéal pour un contact authentique avec la culture ladakhie ou tibétaine.
  • Tentes aménagées ou camps fixes
    Dans les zones plus isolées (lacs d’altitude, vallées reculées), vous dormirez sous tente, dans un vrai lit avec matelas et couette.
    🧤 Il est conseillé d’apporter votre propre duvet en extra.
    Le confort est sommaire, mais l’expérience est unique, souvent au cœur de paysages extraordinaires ou sous les étoiles.
  • 🏔️ Lodges de montagne
    Construites en pierre ou en bois, typiques des régions traversées (Spiti, Lahaul, Kinnaur etc.), ces petites structures offrent un abri simple, sans chichi mais plein de cachet.
  • 🏨 Hôtels plus confortables
    À certaines étapes clés (Leh, Manali), vous dormirez dans des hôtels ou guest-houses confortables pour reprendre votre souffle. Et ça fait du bien !

✨ Moins de luxe, plus d’essentiel

Dans l’Himalaya, on ne voyage pas pour le luxe, mais pour l’essentiel.
🔥 Parfois, une nuit au chaud autour d’un feu ou un coucher de soleil sous la tente vaut bien plus qu’un 4 étoiles.

Revient-on transformé d’un voyage moto au Ladakh ?

C’est le but 🎯 ultime que se fixe l’équipe d’Himalayan bikers, vous devenez accro à l'Himalaya et on s’en met plein les bottes !  

Tout commence par cette excitation 💥 palpable la veille du départ, chez vous, casque prêt et sac bouclé.
Puis l’arrivée à Delhi : un choc culturel immédiat — intense, bruyant, captivant.
Mais à peine le temps de s’y habituer (faux, on ne s’habitue jamais), que vous voilà déjà à Leh, à 3500 m d’altitude, accueilli par l’équipe avec un sincère « Julley ! ».

Les premières rencontres :
Les Royal Enfield, le moteur qui vibre sous le 1er coup de kick (c’est rare), le dugudugudu qui vous fait sourire (et frissonner un peu aussi).

🏔️ Puis vient le Ladakh, brut et majestueux.
Les premiers paysages coupent le souffle (littéralement à 5000 m), les pistes poussiéreuses, les gués glacés ❄️ à traverser, l’eau dans les bottes…
Les couchés de soleil sur les lacs turquoises, les nuits en campement à 4500 m, les logements chez l’habitant, les repas partagés (et pas que), les monastères vibrants de spiritualité (1ère lévitation)…

Tout s’enchaîne, tout vous traverse.

Et soudain, c’est déjà la dernière soirée à Leh, les rires, les adieux. Un pincement.
Retour à Delhi : et bim, encore un choc culturel, à chaque fois, même après 20 ans.
Et enfin, l’atterrissage chez vous, les clés dans la serrure, ce moment étrange où vous vous demandez :
"Qu’est-ce que je fais là ? Est-ce que tout ça a vraiment eu lieu ?" Et Bim, Again a cultural shock.

Alors OUI, quelque chose a changé.
Vous n’êtes plus tout à fait la même personne.
Vos amis vous trouvent un regard étrange.
Votre famille vous écoute, mais ne comprend pas tout.
Et puis… après 7 jours, l’intensité s’atténue. La vie reprend.

Mais pas tout à fait comme avant.

Et pourquoi 7 jours ? Seul les gens de l’Himalaya le savent !

De temps en temps, sans prévenir, une petite étoile ★ surgit dans votre esprit.

L’atmosphère s’embaume d’encens.

Au loin, résonne le chant « om mani padme hum », le mantra de la compassion !  

Pour le puriste, c’est simplement le tugudugudu de la bullet 500 que seul lui peut entendre.

Cela n’a pas vraiment d’importance, c’est la même chose !

Et là, vous saurez que… Le Ladakh n’est jamais vraiment parti.
Il est là, bien ancré en vous.

Himalayan Bikers, mission accomplie.

⭐ ⭐⭐⭐⭐

Julley 🙏