Témoignages

Merci à tous les himalayan bikers pour ces témoignages sincères… JULLEY !

Tous les messages sont publiés sans aucune réserve

<p></p><p>Inde du Sud  en Royal Enfield<br></p>

Namaskaram toute l'équipe Himalayan Bikers.
La bullet au Kerala c'est quelque chose...
C'est la deuxième fois que nous partons avec la formidable équipe HB, d'abord dans le Ladakh en août 2023 et cette fois en Inde du sud dans le Keraka.
Une aventure bien différente et au combien dépaysante et tout aussi déroutante dans tous les sens du terme...la circulation en Inde c'est un truc de dingue ...
Nous avons eu la chance d'avoir avec nous les 2 boss Gyaltsan et Gaétan, Thustop notre guide francophone, Raja notre mécanicien hors pair, sans oublier Thinley qui veille toujours sur nous; et cerise sur le gâteau, la visite surprise de Sanu à Kannur 🥰
Encore merci pour cette belle découverte de l'Inde du sud, tout était au top :
Super organisation,
Hébergement au top, notamment le palais du Maharaja à Ooty,
Encadrement top,
Visites au top,
Super trip moto avec nos bullet 500 très très bien concocté,
Merci pour cette expérience,
Merci pour les bons moments partagés avec vous tous,
Merci à tous pour ce merveilleux voyage, la découverte d'autres paysages (plantations de thé à flan de colline autour de Munnar), traversée de la réserve naturelle animalière d'Eravikulam, d'une autre culture, de joie de vivre de vous tous 🤩 😍
Au plaisir de rouler à nouveau avec vous et
Rumba nane pour cette belle ambiance 🙏
Miss you 😘
Je recommande 🥰

Inde du Sud en Royal Enfield

Sam et Nad - Inde du Sud en Royal Enfield • Janvier 2024

<p></p>
<p>Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield<br></p>

Bonjour à toutes l’équipe d’Himalayan Bikers,
Nous voilà rentrés du Ladakh depuis le 15 Aout 2023.
Je crois que tout nous manque, l’équipe, nos compagnons de voyage, les motos, les routes, les paysages, la nourriture et j’en passe…
C’est une aventure inoubliable, pleines de rencontres humaines et culturelles !
Les paysages sont à couper le souffle, les routes sont impressionnantes et parfois difficiles mais c’est sans compter sur la petite et géniale Royal Enfield.
C’est une aventure d’où l’on sort grandit et je souhaite à tout le monde de pouvoir le faire un jour.
Merci à tous pour ces quinze jours de folie, merci à Sanu, à Tinless, à Raja et à Jimmy la Dream Team !
Je ne manquerai pas de refaire un Road Trip avec Himalayan Bikers.

Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield

Vito de l'Himalaya • Transhimalayenne et Zanskar • Août 2023

<p></p>
<p>Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield<br></p>

Julley, toute l'équipe d'Himalayan Bikers !

Après 3 années d'attente, depuis 2020 qu'on l'attendait ce road trip pour découvrir le Ladakh, nous avons vécu une aventure unique, extraordinaire avec une équipe exceptionnelle.
Sanu notre guide francophone, Thinley notre road capitaine hors pair, Raja notre mécanicien, Gikmet notre chauffeur, sans oublier Gaétan en France, sont au top ; toujours souriants, disponibles, serviables, gentils, prévenant, un encadrement parfais,... il n'y a jamais de problème pour eux et rien n'est impossible en Royal Enfield 500 Bullet Tugudugtugudug...
Vous nous avez fait vivre une merveilleuse aventure, des moments inoubliables de partages et d'émotions, une aventure humaine.... et l'ascension d'un col à 5600m d'altitude sur la route carrossable la plus haute du monde !
Tout est super, exceptionnel, grandiose, magnifique... on en a pris plein les yeux et les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres. Il n'y a pas assez d'adjectifs qualificatifs tellement nous avons été impressionnés. C'était himalayen !
Nous avons toujours notre cœur et nos pensées dans le Ladakh, des étoiles plein les yeux et l'himalaya nous fait de l'œil pour y retourner ...
Merci pour tout, merci à la super team Himalayan Bikers vous êtes formidables, tout était parfait (logements en guest house ou en camp, nourriture, thé chaï, routes, pistes, sable, boue, poussières, gués, cols, lacs, vallées, canyons, paysages, visite de monastères...)
Je recommande.

OM MANI PADME HUM

Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield

Sam et Nad • Transhimalayenne et Zanskar • Août 2023

<p></p>
<p>Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield<br></p>

Salut l'équipe. Merci pour nous avoir permis de réaliser un rêve, dans des conditions idéales, où la haute montagne nous a autorisé à tenter, et réussir l,'Aventure Himalayan bikers.
Inattendu, somptueux, surprenant, magnifique... Merci. On est devenu potes, et à jamais dans nos coeurs.

Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield

Marc et Laurence • Transhimalayenne et Zanskar • Août 2023

<p></p>
<p>Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield<br></p>

C’est seulement après quelques jours de retour du Ladakh que l’on mesure la dimension réelle de cette Aventure!
Si le programme était bien établi, les péripéties quotidiennes ont émaillées le voyage pour le transformer en véritable « épopée motocycliste ».
C’est bien une Aventure himalayenne que nous avons tous vécu.
Tous les participants de l’Equipe se sont merveilleusement accordés et l’organisation sur place ne mérite que des éloges aussi bien en terme d’efficacité que de convivialité et de facilité à rendre toute chose simple!…
Et bien sur: la beauté incomparable du Ladakh et du Zanskar…ses montagnes, sa minéralité et ses populations accueillantes !
Bravo à tous et merci encore pour cette tranche de vie réconfortante dans notre existante souvent morose…
Transmet une nouvelle fois nos amitiés à toute l’équipe.
A très bientôt pour une nouvelle aventure, dans l’Inde du sud, peut-être?
Meilleurs sentiments.

Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield

Sylvain et Yann • Transhimalayenne et Zanskar • Août 2023

<p></p><p>Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield<br></p>

Notre voyage s'est vraiment très bien déroulé(belle réactivité pour s'adapter aux aléas de la météo anormale) et nous ne pouvons que féliciter l'équipe qui nous à encadré ainsi que l'organisation du voyage, du début à la fin.

Transhimalayenne et Zanskar en Royal Enfield

Jacques • Transhimalayenne et Zanskar • Juillet 2023

</p>Ladakh - Zanskar en Royal Enfield<br>

Après la Transhimalayenne en 2015, Du Kinnaur au Spiti en 2017 et l'Inde du Sud en 2019, nous poursuivons notre aventure en duo Sylvie et moi sur Dame Bullet à la découverte de ce tout nouveau trip: Ladakh et Zanskar en juin 2023 (loin toutefois du record de Patrick qui doit en être au moins à sa dixième participation avec Himalayan Bikers).
On voulait de la piste, on en a eu plus que de raison. Cette région du Ladakh s'ouvre au monde moderne et les infrastrutures sont encore loin d'être terminées. imaginez, l'étape du deuxième jour; 205 km et 150 km de pistes pas trés roulantes. Il faut assurément une certaine dose d'inconscience  (et d' amour) à la passagère pour accepter de subir un tel traitement  à l'arrière de la bécane (assise parfois, en suspension souvent...). Pourtant, si la transhimalayenne restait pour nous le graal de nos voyages à moto, celui ci l'a peut être encore sublimé.
Difficile de décrire ou faire partager nos sentiments tellement ce fut intense et riche en émotions. La vallée du Zanskar offre des paysages magnifiques, nichée au creux des montagnes enneigées avec plusieurs cols à franchir à plus de 5000 m. Mais cette aventure humaine vaut autant par l'investissement, l'enthousiasme et le professionnalisme de l'équipe d'encadrement, la dream team: Sanu, Thinley et Raja qui savent faire d'un road trip en Royal Enfied dans l'himalaya un voyage au delà des rêves.
Merci également à tous nos co-riders avec qui nous avons partagé ces moments que seule, la passion de la moto peut faire se rencontrer.

Ladakh - Zanskar en Royal Enfield

Sylvie et Bernard • Ladakh-Zanskar • Juin 2023

 

</p>Ladakh - Zanskar en Royal Enfield<br>

L'organisation locale est parfaite et sympathique et à l'écoute.

Par contre je trouve que les pistes ou route en travaux à l'indienne représentent trop de kilomètres par rapport aux routes dite "carrossables" ;-(

N'ayant pas , malgrés mes 25 ans de moto d'expérience forte en enduro/TT j'ai trouvé ce parcours éprouvant.
De plus du fait de ma taille la royal Bullet me semble trop basse.
J'avais du mal sur les pistes à passer debout.
Bien que mythique je la trouve inadaptée par rapport aux Himalayan.

Pour finir, comme deux autres participants, j'ai contracté durant 7 jours une trés forte gastro. Fatigue et peu d'alimentation donc ce qui rend ce parcours éprouvant à la longue.

Donc bilan contrasté pour ma part

Ladakh - Zanskar en Royal Enfield

Patrice • Ladakh-Zanskar • Juin 2023

</p>Ladakh-Zanskar en Royal Enfield<br>

Heureux de pouvoir m’exprimer en retour suite à cette « Aventure » au-delà de toutes nos espérance!

il faut reconnaître que mon ami Patrice et moi-même avons été un peu surpris par le niveau, mais nous nous sommes fait un bon goûter la « poignée dans le coin » tous ces beaux paysages.

cas, ne déplaise à certains vieux de la vieille, nous aurions aimé avoir des Royal Enfield Himalayan, semble-t-il plus adapté à ses routes.

Je ne manquerai pas de faire appel à vous pour organiser un voyage avec ma famille dans le cachemire.

Ladakh-Zanskar en Royal Enfield

Maxime • Ladakh-Zanskar • Juin 2023

</p>Ladakh - Zanskar en Royal Enfield<br>

Inoubliables moments. Merci encore à l'équipe pour votre implication et les bons moments passé ensemble.

Ladakh - Zanskar en Royal Enfield

Patrick • Ladakh-Zanskar • Juin 2023

</p>Ladakh-Zanskar en Royal Enfield<br>

Cela faisait un moment qu’on l’attendait ce Road Trip.. !! Après 2 journées passées dans la bouillonnante et turbulente Delhi.. GO ! GO ! pour Leh la capitale du Ladakh, lovée à 3500m d'altitude et culminée par des sommets himalayens de 5 000 à 7 200m. Petite journée d’acclimatation pour lutter contre le MAM (Mal Aigu des Montagnes) et c’est parti pour nos 3 équipages pour une dizaine de jours de roulage sur nos Royal Enfield avec lesquelles nous ne descendrons plus en dessous des 4 000m tout au long du séjour. Beaucoup de cols à franchir autour des 5 000 et le col carrossable le plus haut du monde à 5 600m, 'le Khardungla'.. ça se mérite !

Pistes, routes à peine carrossables, pierriers, boue, sable et tempête de sable, neige, soleil brulant, pluie.. Le Ladakh nous a tout offert !

Un Road Trip unique, dans un décor minéral à couper le souffle, entrecoupé de vallées verdoyantes de lacs de haute montagne.

Une expérience physique et humaine, des rencontres marquantes et exceptionnelles qui ne laissent pas indemne aussi bien émotionnellement que psychologiquement.

Un grand merci à la Dream Team : Thinley Konchok (le ‘Road Captain’.. mon frère de piste ) Sanu (notre guide francophone qui sait tout sur tout ) et Raja (Mister WD40 notre mécano de l’extrême ).

Sans oublier une mention très très spéciale que je dois à la résistance, la confiance et peut être au soupçon d'inconscience, dont a fait preuve, tout au long de ce Road Trip, mon second de selle.. Isabelle mon épouse !

Ladakh-Zanskar en Royal Enfield

François et Isabelle • Ladakh-Zanskar • Juin 2023

</p>Transhimalayenne et Ladakh en Royal Enfield<br>

Je dois vous féliciter pour le voyage que je viens de faire, pour l'organisation, et pour l'encadrement dont on a bénéficié. Sanou qui nous a fait partager toute sa passion. Thinles toujours le sourire, notre guide tranquille, qui a accepté de me prêter la Machismo. Radja, avec qui j'ai beaucoup parlé de mécanique, car on respire le même air.
Un voyage magnifique.

Transhimalayenne et Ladakh en Royal Enfield

Jean-Marc • Manali-Leh • Août 2022

<p>Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield</p>

Ca y est, l'aventure est terminée et le travail a repris...

Ces quelques mots pour vous dire au combien ce voyage s'est bien déroulé, en tout point conforme à la description et à ce que j'en espérais...Ces 2 semaines en moto resterons gravées dans ma mémoire.

Encore un grand MERCI aux 4 accompagnants (sans oublier Dorjey à Delhi) pour leur professionnalisme, leur disponibilité, leur enthousiasme et leur bienveillance. Sur place, ils sont vraiment la clé de la réussite.

Merci à vous également pour votre disponibilité en amont et vos réponses aux questions. Merci de nous permettre de vivre encore de telles aventures...

Bonne continuation à tous et bonne chance pour vos projets présents et futurs.

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Jean-François • Manali-Leh • Août 2022

</p>Transhimalayenne et Ladakh en Royal Enfield<br>
Juin 2022 : Première Transhimalayenne après 2 ans de pandémie et autant d’attente pour nous avant de partir. 
 
Il nous est impossible d'atterrir de ce voyage qui a été fantastique à tous points de vue :
 
• Le parcours de Leh à Manali qui offre une découverte du Ladakh à moto très complète, avec une incursion vers le Zanskar et le final en Himachal Pradesh.
• La panoplie des routes : voies principales belles et bitumées, routes anciennes, routes isolées, routes défoncées, pistes caillouteuses, sablonneuses, "gadouilleuses", gués.
• Les passages de cols : le Khardung La enneigé et embouteillé, le Wari La enneigé et désert. Et l'énorme nouveau tunnel du Rothang La que nous avons été les premiers à emprunter.
• Les guesthouses paisibles et confortables et les camps de tente renforçant l'impression de bout du monde.
• Les paysages grandioses et variés de cette partie de l'Himalaya que nous ne connaissions pas. 
 
On a vécu ces deux semaines en immersion dans le monde himalayen, grâce à l'équipe inégalable d'Himalayan Bikers qui vous offre l'occasion d'entrer dans leur famille : 
• Sanu le guide et son français irréprochable, sa culture, son humour, l'attention qu'il porte à tous (un trait commun à chacun d'entre eux),
• Thinley poisson-pilote, attentif et jamais à court de proposition pour vous faire découvrir l'autre versant de la montagne et un endroit encore plus reculé,
• Raja le mécano hors pair, à qui rien ne résiste et pour qui rien n'est grave,
• et Volvik  (de son vrai nom Tetsen ?), chauffeur passe-partout du véhicule d'assistance.
• Mais aussi Gyaltsan à Leh, Dorjay à Delhi et les conseils avisés de Gaétan en France.
 
Nous avons réalisé ce périple en duo : pilote et passagère. Pour ceux que cela tenterait, c'est totalement réalisable, à condition d'avoir déjà l'habitude de rouler à deux à moto sur de longues distances à la journée. Il ne faut pas sous-estimer l'endurance, la résistance, la confiance, et peut-être un peu l'inconscience dont devra faire preuve celui ou celle qui sera à l'arrière.
 
Un immense merci à tous de nous avoir permis de vivre cette inoubliable aventure.
On espère pouvoir vous retrouver un jour pour d'autres découvertes.

Transhimalayenne et Ladakh en Royal Enfield

Marie-Pierre et Pierre • Leh-Manali • Juin 2022

<p>Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield</p>

Un voyage Extraordinaire !!! Grace à une organisation sans faille. Merci à l'équipe Sanu Thinley, Raja et Thundup pour nous avoir accompagnée et fait découvrir des paysages fantastiques…Passage du sable dans les vallées (25°C) aux sommets enneigés (5400m et 5°C).
Pour tous les motards confirmés un périple incroyable à faire dans une vie (Avis de tout notre groupe, 11). Super accueil en cours de trajet et à chaque étape avec les gens rencontrés.
HIMALYAN BIKERS une organisation terrible, à recommander.

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Pierre F. (Metz, FRANCE) 12/07/2019

<p>Inde du Sud - Le Kerala en moto Royal Enfield <br></p>

Pour ce voyage en Inde du sud, l'équipe est presque au complet: Gyaltsan et Gaetan, les boss, Thinley et Raja ainsi que Thustop qui remplace Sanu parti convoler en justes noces avec sa belle !
Cette fois, après la transhimalayenne et le Spiti, nous ne sommes plus le seul duo sur la bécane et Sylvie apprécie.
La plupart des participants en est déjà à son deuxième, voir troisième voyage avec HB, c'est vous dire si on aime...  Le groupe est très homogène et nous partageons tous la même passion pour cette moto et ce pays si attachants.
Cette fois, point de gué à traverser ni de route caillouteuse à escalader mais des paysages très variés recouverts d'une végétation verdoyante et très abondante. Notamment les plantations de thé à flan de colline autour de Munnar dans un décor exceptionnel et la réserve naturelle animalière d'Eravikulam. Mais que dire de la résidence d'été du Maharadja de Mysore où nous avons dormi comme des princes et son palais magnifique illuminé par 100 000 bougies.
La dernière partie du voyage est moins fun question pilotage à cause de la circulation urbaine plutôt dense mais nous avons tous réussi brillamment notre permis indien. C'était aussi pour mieux profiter d'une pause farniente de 2 jours en bordure de plage avec de l'eau à 28° près d'un village de pêcheurs. What else ?
Décidément, l'Inde est un pays à part dans nos cœurs. Toutes ces rencontres que nous avons pu vivre au hasard de notre périple, parfois furtives et d'autres plus authentiques sont autant de richesses qui traduisent Ô combien l'adage d' Himalayan Bikers "More than a ride"
Merci encore à cette dream team sans égale et merci aussi à tous les participants de cette belle aventure en attendant que le projet de la balade programmée du coté du Sikkim, Bhoutan et Darjeeling ne soit effective. A bientôt donc.
Sylvie & Bernard

Inde du Sud - Le Kerala en moto Royal Enfield

Sylvie et Bernard 11/02/2019

<p>Voyage Inde du Sud en moto Royal Enfield <br></p>

Un très grand merçi à toute l'équipe pour ce formidable voyage au Kérala, entourés d'une équipe aux petits soins que j'avais connu au Laddak. Ce super voyage ou de fortes amitiés se sont crées, nous a permis de découvrir un autre aspect de l'Inde du sud où la gentillesse de gens est totale. Paysages verdoyants, plantations de thé magnifiques, palmiers, bananiers, caféiers, etc en abondance. Pour apprécier encore plus, hôtels de grande qualité et summun une nuit dans l'ancien palais du maharajah à Ooty.
Allez y avec cette formidable équipe d'Himalayan Bikers .
Merçi à Gyaltsan, Gaetan, Thustop, Raja le king de la mécanique moto et Thinley mon ami.
Roland

Voyage Inde du Sud en moto Royal Enfield

Roland 06/02/2019

<p>Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield <br></p>

Un grand merci à toute l'équipe pour ce fabuleux voyage. On vous quitte avec pleins de souvenirs de paysages fantastiques, de pilotages épiques et de franches rigolades. Nous avions des guides géniaux au début de ce voyage, nous quittons désormais des frères.
Merci Sanu pour toutes ces découvertes et pour nous avoir transmis sa passion pour les cultures indiennes.
Merci à Thinley , un pilote hors pair qui a su nous donner du plaisir à moto tout en veillant à notre sécurité.
Merci à Raja, le mécano capable de changer la moindre pièce en moins de 15 minutes.
Et merci à "Tunluk", chauffeur du véhicule d'assistance qui n'est toujours pas très loin pour nous aider. Ce voyage restera pour nous toujours gravé dans notre coeur et nous pouvons vous assurer que nous reviendrons.
Julley!

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Stéphane et Christelle 13/08/2018

<p>Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield <br></p>

Julley
Ce mot résonne encore un mois après …. Des images nous reviennent sans cesse en mémoire … Des odeurs, des saveurs, des sons de klaxons, des rires … Comment décrire ce qui ne peut être expliqué ? Nous savions qu’il s’agissait d’une aventure extraordinaire. Nous ne connaissions rien de l’Inde, nous ne savions même pas que ce genre de trip existait. Et puis, nous nous sommes lancés ! Et depuis, nous sommes transformés !
Quelle aventure ! Quelle magnifique aventure !
Celle-ci n’aurait certainement pas été la même sans la généreuse et bienveillante équipe de Himalayan Bikers !
Sanu, le guide, notre nomade hyper cultivé, passionné par l’Inde et ses peuples nous a appris tant de choses et nous a donné l’envie … L’envie de découvrir, de s’émerveiller, de se laisser aller à la beauté que nous offraient ces régions himalayennes.
Thinley, notre leader, notre gentleman … Toujours soucieux de notre confort, de notre sécurité. Aux petits soins, que ce soit en route ou à l’arrêt, aucun détail ne lui échappe !
Raja, le magicien … Les Royald Enfield n’ont aucun secret pour lui ! De ses mains habiles, il répare et prend soin de nos montures. Il les bichonne.
Et puis, il y a aussi ‘Nounou’ (nous ne parvenons toujours pas à écrire son prénom, nous utiliserons donc son surnom !). Notre discret chauffeur. Un peu plus en retrait et timide mais tellement polyvalent et toujours présent ! Un vrai couteau suisse !
Merci à ces quatre personnes de nous avoir si bien accueillis et aidés durant ces deux semaines !
Nous nous sommes sentis tellement bien et en parfaite sécurité …
Nous tentons de reprendre nos marques, nos activités, notre quotidien … mais notre cœur et nos pensées sont encore bien loin, dans le Ladakh …
Il ne nous reste plus qu’à préparer le périple suivant … A très bientôt sur les routes indiennes …
Julley …

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Yannick et Grégory - 03/08/2018

<p>Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield <br></p>

De retour de la Transhimalayenne, je tenais à faire part de ma grande satisfaction et de mon émerveillement ! C'est un voyage qui se mérite mais la récompense est quotidienne ! Paysages magnifiques et grandioses, plaisir de la moto, de la découverte, de l'aventure (avec un petit "a", car bien organisé), convivialité,... Un très beau voyage, avec la cerise sur le gâteau, le col à 5600 m ! Inoubliable.
Je disais aventure avec un petit "a" car l'équipe d'encadrement est à nos petits soins, toujours présente, très sympathique et très pro. Les motos sont confiées aux bons soins de Raja qui les révise tous les soirs.
Je recommande +++++++++++

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Didier - 07/07/2018

<p>Entre deux monde "Du kinnaur au Spiti" <br></p>

Après la transhimalayenne il y a deux ans, nous avons récidivé cette année mi septembre pour l’aventure du Kinnaur au Spiti. C’est clair, nous avons attrapé le virus himalayen.

Quel bonheur de retrouver toute l’équipe, ils nous l’ont bien rendu. Ils n’ont pas changé d’un poil : toujours aussi accueillants, chaleureux et disponibles.

Cette aventure est complètement différente de la première. La chaîne himalayenne est grandiose et offre des panoramas complètement différents. Ici les aplombs encaissés sont vertigineux, les montagnes forment des canyons impressionnants. La sensation de vertige est plus présente, même si l’altitude maximum n’avoisine que 4600m.

Vous voulez du sportif et de l’adrénaline, alors ne serez pas déçu. Compte-tenu des conditions météo et notamment de la pluie, les pistes deviennent vite impraticables. Les gués grossissent à vue d’œil et la route se transforme en ornières de boue. Enjoy ! vous êtes bien dans l’Himalaya avec ses contrastes. Rien d’insurmontable pour un biker un peu chevronné, mais trop risqué et peu envisageable en duo. Thinley et Sanu ont gentiment accueilli la passagère dans le 4X4 pour la seconde partie du circuit. Elle s'est régalée à prendre plein de photos.

C’est une fabuleuse aventure humaine où le groupe soudé et l’équipe ont pris beaucoup de plaisir partagé. Amicalement.

Entre deux monde "Du kinnaur au Spiti"

Sylvie & Bernard - 15/10/2017

Mini trip Ladakh à moto  - 26/09/2017

Bravo et merci a toute l'équipe d Himalayan Bikers.

Merci à Zampo, à Raja et Tashi, pour leur bonne humeur, leurs connaissances des motos et du pays, leur gentillesse et leur disponibilité. Super équipe !!

La transhimalayenne en 4 jours, un jour de repos a Leh puis un autre trip de 4 jours sur les plus haut cols du monde en leur compagnie ont été une experience magnifique, humainement et sportivement et on en a pris plein les yeux !!

Petite équipe de 4 pilotes ( 3 hommes et une femme, la mienne!), on s'est tous fait plaisir a piloter ces bécanes certes pas au top de la technologie, mais si faciles a piloter, si polyvalentes, si facile a réparer ( surtout pour Raja) et qui pardonnent beaucoup d'erreurs de pilotage. Et quel charme !!

Merci également a Gaetan, le contact en France, qui est très réactif et arrangeant avec toutes les modifs avant le départ. Tout est clair et bien organisé, pas de surprises.

Bref, Très beau voyage !!

Yves

Mini trip Ladakh à moto - 26/09/2017

Celaire Yves

<p>Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield</p>

Alors voilà :

Nous sommes partis début juillet 2017 entre copains sur le toit du monde avec l’équipe d’Himalayan Bikers.
Raja, Seven et Karma nous ont fait découvrir chacun à sa manière, de magnifiques paysages mais pas seulement : il y avait une espèce d’alchimie entre, l’équipe extraordinaire de gentillesse, les motos attachantes et les gens adorables que nous avons croisés, qui fait que cela a été pour chacun de nous, le voyage le plus original et envoutant que nous ayons fait.

Ce trip m’a aussi fait changer de perspective sur les trajets en moto. D’ailiers je ne suis pas le seul à rêver de commander une bullet 500 au papa Noel.

Nous avons pris le temps de se régaler de tout ce qui proposé la bas. Les virolos dans la poussière, le thé au monastère, les pauses photos. Tout est grand et vaut la peine. Même les bouddhas sont géants.

L’équipe logistique d’Himalayan Bikers est formidable et arrangeante.

Ne passez pas à côté de cette aventure, allez y en bonne forme physique et profitez !

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Laurent Bonnefous 06/09/2017

Transhimalayenne et Ladakh

 

Nous venons de rentrer ce matin et ce voyage a été extraordinaire. Tout a été admirablement pensé, depuis la journée d'acclimatation à l'altitude à notre arrivée à Leh, jusqu'au jour de repos qui fut le bienvenu; les logements ont été très variés, aussi bien le logement en camp que le palais du Maharaja à Jaïpur et le contraste entre ces logements a ajouté au charme du séjour.

Tout s'est parfaitement déroulé grâce à l'exceptionnel travail de l'équipe d'encadrement à savoir Sanou, Rajah et Tinley. Professionnels, discrets mais attentifs au moindre détail, toujours présents et disponibles, ils ont été remarquables. Jamais, ils ne se sont départis de leur gentillesse et de leur bonne humeur. Leur connaissance du pays a fait des merveilles.

Vous pouvez être fier d'avoir constitué une telle équipe.

L'esprit de tolérance, de respect de la Nature et des habitants qui transparaît dans la brochure publicitaire était bel est bien présent.

Nous vous chargeons de les remercier et de les féliciter.

Nous ne manquerons pas de parler de vous à nos amis lorsque nous leur raconterons ce voyage auprès duquel les autres risquent de nous paraître bien fades.

Et il n'est pas exclu que nous repartions une autre année avec cette équipe.

Encore merci pour ces remarquables moments et cette organisation sans faille.

Transhimalayenne et Ladakh

Mary et Dominique - 05/09/2017

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

J’avais fait un trek il y a 8 ans de Leh à Lamayuru et j’avais vu, déjà à l’époque, quelques Royal Enfield. Depuis je rêvais de retourner faire un raid là-bas mais personne pour tenter l’aventure avec moi. « Tu es trop vieux, c’est trop haut, les routes indiennes sont trop dangereuses, tu es marié et tu as 3 filles et 6 petits enfants, tu ne vas pas partir seul…» enfin tout pour me décourager. Mais rien ne me détournait de cette idée. Préparatifs en 2015 mais j’abandonne au moment de m’inscrire. Nouveaux préparatifs en 2016 mais faux départ en juillet et en aout (7semaines pour avoir le permis international sur Lyon). Finalement le 10 aout tout est prêt pour un départ le fin aout.
Arrivée à Delhi dans la nuit et Dorjey est là pour m’accueillir. Rencontre avec les 8 autres fous qui se lancent dans l’aventure. Merci beaucoup à Véronique, Jean Michel, les 2 Pascal, Bertrand, Philippe, Jacques et Roland de m’avoir si gentiment intégrer à votre groupe.
A partir de là tout a été parfait. Sanu, Thinley, Raja et l’équipe de chauffeurs étaient toujours aux petits soins avec nous jusqu’à nous fournir des bouillotes pour les nuits sous la tente à 4500m. Merci à Thinley pour les détours et raccourcis, à Raja pour ses talents de mécaniciens, à Sanu pour sa connaissance du Bouddhisme et les visites des monastères.
Une aventure humaine inoubliable avec pleins de souvenirs dans la tête et je vous recommande de le faire avec Himalayan Bikers qui connaissent parfaitement le pays.
Merci à tous encore une fois. Juley, Juley.
Jean-louis

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Jean-Louis Piollet - 13/01/2017

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Voilà plus d'un an que je suis rentrée de ce voyage inoubliable...
Voilà plus d'un an qu'il ne se passe pas un jour sans que je ne regarde des photos...
Voilà plus d'un an que ma tête est restée en partie au sommet de l'Himalaya...
Voilà plus d'un an que je vis tous les jours avec ces décors et ces gens dans ma tête...
Voilà plus d'un an que je refais ce voyage de A à Z en ne pensant qu'à repartir...
Et aujourd'hui, je suis en train de faire un livre photo pour garder à porter de mains, tous ces magnifiques souvenirs...et du coup je me replonge dans cette inracontable histoire...inracontable car il est vraiment très difficile de pouvoir décrire ce que nous avons vécu là bas à ceux qui ne savent pas.......
J'espère qu'un jour, je pourrai revenir, découvrir d'autres lieux, d'autres paysages....

Corinne

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Corinne - 06/12/2016

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

C’etait cet été
c’etait a un tournant de ma vie
c’etait un voyage interieur mais sur le toit du monde
c’etait un voyage stupefiant, incredule, immense, incroyable, difficile et heureux
c’etait un lacher prise
c’etait une rencontre: thinley mon frere d’ame, sanu, raja, et tous les autres
c’etait ce qu’il me fallait.
Je crois que je ne suis pas rentré, que je ne rentrerai plus, que je n’en reviens pas.
Mon bracelet tibetain me le dit tous les jours.

Gaetan, Gyaltsan merci pour avoir rendu tout cela possible.
Thinley, Sanu, Raja, please take care my friends.

Julley, Julley, Julley.

Philippe.

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Philippe – 08/11/2016

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

plus d'un an que j'ai pose mes roues avec vous sur l'himalaya........
plus d'un an qu'on est rentree.......et ........
plus d'un an que je ne pense qu'a repartir.

rien n'est comme avant.

ici tout est petit, etriqué, on manque d'air,on etouffe dans nos villes polluées.......
je manque d'horizon..........

a moto j'ai perdu le gout de tout depuis ce trip de folie....comment s'eclater en normandie qunad on a connu de tels paysages?
tout est fade !!!!!!!!!!!!!!!

je ne pense qu'a repartir.

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Ingrid - 01/11/2016

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Bonjour Gaëtan.

Snif notre voyage est terminé depuis 15 jours et que dire… Et bien, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout, merci à la super team HB.

Ce voyage nous a changé à tout jamais, il nous a chamboulé, ravi, amusé, émerveillé, ému.

Avec Nicolas, on a évidemment adoré la moto. Vos bons conseils nous ont bien servi.
On a adoré les routes, les pistes surtout !
Le rythme était parfait : roulage, pause, découverte, culture grâce à Sanu.

Votre équipe sur place est formidable, une gentillesse sans égale, une bonne humeur constante.
Nous étions bichonnés et choyés.
Nous avons passé de super moments tous ensemble, de super soirées.
Sanu a été disponible pour tout le groupe à 1000 %
Raja est juste admirable, c’est un mécano hors pair.
Thinley c’est LE pilote. On a adoré le suivre.

Bref, tout nous a plus, tout était parfait.

On a la tête remplie de bons souvenirs, de belles émotions.

Personnellement j’ai adoré visiter le village nomade. Très forte émotion pour moi ce jour là.

Nous avons découvert un pays magique, beau, puissant.
Nous avons côtoyé des gens admirables, simples, chaleureux et surtout généreux.

Donc, encore une fois, merci pour tout.
Tenez nous au courant du développement d’HB. Il nous reste pleins de belles choses à voir, j’en suis sûre.

A bientôt

Nathalie

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Nathalie – 08/09/2016

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Heureux qui comme Gaétan, Namgyal et Gyaltsan ont su réunir une équipe gagnante : Sanu (guide multilingue incollable et plein d’humour), Thinley (notre éclaireur qui montre si bien la route), Rajah (the king of mechanics!), et l’équipe des chauffeurs (Tashi, Tenzin et Punchok qui font que les valises suivent par magie) forment un quatuor bien huilé, qui roule à plein moteur ! L’encadrement est souple mais présent et offre un rythme juste avec des respirations agréables (ah l’altitude…).
Une mention spéciale pour Dorjey sur Delhi, qui répond toujours présent, même pour nous accueillir en pleine nuit avec un grand sourire malgré nos 4 h de retard !

Tout est prévu avec professionnalisme et gentillesse (la nourriture est vraiment délicieuse : ah les pique-nique, les restaurants de bord de route et les haltes « chaï » !). Quant à l’imprévu, il trouve du répondant et toujours avec le sourire (le restaurant à Keylong nous a même fait des frites pour les nordistes nostalgiques !!).
Un seul bémol de mon point de vue : deux logements sous tentes un peu baroud – mais je participais en tant que passagère et donc moins motivée et plus secouée que les conducteurs qui étaient tous conquis à cette aventure vraiment inoubliable.

Les images me reviennent quotidiennement depuis et merci à nos hôtes pour nous faire découvrir tant de Beauté et nous offrir un tel itinéraire.
Julley à toute l’équipe !

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Olivia – 31/08/2016

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

J’ai fait la Transhimalayenne en août 2015, et désormais, je peux dire que je n’aurai sans doute pas dû faire ce voyage.
Depuis un an, mes amis me tournent le dos, lassés de ne m’entendre parler que du Ladakh et de ne voir que des photos de Royal Enfield sur fonds montagneux
Depuis un an, je m’ennuie ferme en moto sur des routes beaucoup trop bitumées, sans trou, sans troupeaux de chèvres, sans gué et où les virages ne sont même pas en épingle
Depuis un an, je trouve mon lit bien trop confortable et le luxe de la salle de bains ostentatoire
Depuis un an, mes soupes de nouilles manquent de piment
Depuis un an, je ne respire bien qu’à partir de 2000 m d’altitude
Depuis un an, mes fringues de moto me réclament de la poussière
Depuis un an, je ne sais pas pour quelle bonne raison je ne me suis pas encore inscrite à la Transhimalayenne dans l’autre sens (Manali-Leh)
Depuis un an, je ne comprends vraiment pas pourquoi HB n’est pas davantage connu et reconnu et pourquoi la bonne humeur et le professionnalisme de son équipe n’ont pas encore obtenu le tableau d’honneur des magazines moto et voyages
Oui, depuis un an, c’est plus comme avant…

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Sabine - 30/06/2016

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Nous avons beaucoup voyagé à l’étranger et notre aventure, en septembre dernier pour la Transhimalayenne avec dame Bullett, est pour nous le plus beau.
Des paysages grandioses, une Dream Team sympathique, chaleureuse, souriante et très pro, font de ce voyage, non seulement une expérience sportive (Oui, oui : les trous, les bosses, le sable, l’eau, la boue et c’est sans compter les vaches, les ânes, les chevaux, les camions..), mais également une aventure humaine inoubliable et très riche.
Un grand MERCI à Raja (le roi de la mécanique), Sanou (incollable sur les us et coutumes du pays), Thinless (notre guide moto qui sait jouer du klaxon et pilote comme personne), sans oublier nos sympathiques chauffeurs.
Vous nous manquez. Bien amicalement.

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Sylvie & Bernard – 24/11/2015

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Me voilà revenue de ce merveilleux voyage de septembre dernier, avec des images plein la tête qui ne me quittent pas…il n’y a pas 1 seule journée durant laquelle je ne regarde pas mes photos…….je suis restée totalement imprégnée de ce raid…autant au niveau visuel avec des paysages à couper le souffle, plus magnifiques et magiques les uns que les autres, que sportif, car piloter dans ces conditions revêt de l’exploit en ce qui me concerne (!!!), mais aussi au niveau humain avec ce choc inoubliable quant à la misère dans laquelle vivent ces hommes, femmes et enfants dans ce pays…
Ces Royal Enfield sont vraiment bluffantes, car ces bécanes se conduisent véritablement comme des vélos, alliant la robustesse à la légèreté et la maniabilité…incroyables et tellement attachantes…
En ce qui concerne les conditions de logement, je serai beaucoup moins positive que Jean-Louis (puisque nous étions dans le même wagon!) sur les camps…alors oui bien sûr, notre conception du confort et de l’hygiène n’est pas la même que celle de nos hôtes, mais quand même…ça a été parfois au delà du “limite” à mon goût à 3 ou 4 reprises…!!!…et quant à la nourriture, nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau là, et en ce qui me concerne, ça a été un “enfer”…!!!!!!!!!!!! Même les plats “no spicy” étaient pour moi insupportables…ce qui est très dommageable car ces derniers auraient pu être excellents sans tous ces épices et piments…………..mais là pour le coup, c’est chacun ses goûts !!!
Merci en tous les cas à toute l’équipe encadrante, adorable et à nos petits soins, avec une mention spéciale à Raja, le Dieu de la mécanique, qui nous a sortis à plusieurs reprises, de galères diverses et variées…!!!!!!!!!!
Mais malgré les quelques petits points négatifs cités plus haut, ce voyage restera à tout jamais gravé dans ma mémoire…

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Corinne – 21/11/2015

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield
Jean-Louis - 21/10/2015

A Sanu, Raja, Thinless, Dorjey et Gyaltsan (peu vu, mais un très bon souvenir).
Merci à vous pour le déroulement de cette superbe Trans-himalayenne de septembre 2015.
Quel sens de l’accueil, quelle patience, quelle gentillesse dans la gestion d’un groupe qui n’a pas toujours été facile.
Merci de nous avoir logés dans des conditions bien supérieures à celles de nos hôtes qui ont réalisé l’impossible pour nous offrir un confort tenant compte de nos habitudes occidentales.
La découverte de la nourriture locale a été un véritable bonheur : variée, copieuse, cuisinée et présentée avec goût, délicieusement épicée… je n’oublie pas non plus les pauses thé bienvenues, la bière indienne.
Autre bonheur : les motos, elles semblent vieillottes et pataudes dans nos concessions, pourtant elles sont des reines au Ladakh. Leur puissance est bien adaptée aux conditions routières, les vitesses passent en douceur, le freinage est assorti. Étrangement confortables, elles franchissent tous les obstacles, supportent des routes très difficiles : pierres, trous, saignées, lits de rivières à longer ou traverser… le suivi mécanique de Raja y est bien sûr pour beaucoup.
Thinless, je te soupçonne du choix de routes et de détours qui nous ont donné l’impression d’être des aventuriers ! Je te remercie aussi pour ton sourire.
C’est non seulement une aventure moto, mais aussi une immersion culturelle guidée par Sanu incollable sur les traditions, l’approche des religions, l’architecture, la vie locale, les films qui traitent de l’Inde, la musique, la lecture… tout ce que nous sommes venus découvrir.
Et voici que le voyage se termine, organisé jusqu’au bout, avec la présence de Dorjey à Delhi.
Merci aussi à Édouard et Mathilde (même trajet que nous, un an auparavant), rencontrés à un festival de voyageurs à Gilly/Isère en mars 2015, qui m’ont encouragé par leur récit à me joindre à Axelle et Line pour cette trans-himalayenne.
Souvenir de paysages, de routes et de gens qui ne quittent plus mes pensées. Le tout entretenu par la bibliographie de votre Site : « L’équilibre du monde » m’a ouvert l’esprit sur l’Inde, et je commence la lecture du livre « Le dieu des petits riens ».
Jean-Louis

 

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Jean-louis Madrias – 22/10/2015

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

août 2015 Bernadette et Jean Marc
Un raid fantastique à travers les paysages somptueux. Une équipe d'encadrement hors par, sympathique, compétente, aux petits soins avec le plus des connaissances culturelles de Sanu. Et last but not least, la fameuse Royal Enfield, fiable, valeureuse et son fameux "teuf teuf" qui résonne encore à nos oreilles....
Bref une expérience inoubliable et une organisation hors pair, à recommander chaudement.

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Jean Marc Bastide - 13/09/2015

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Bonjour à toutes l’équipe d’Himalayan Bikers,

Nous voilà rentrés du Ladakh depuis le 17 septembre, mais nos esprits sont restés là bas !

Je crois que tout nous manque, l’équipe, nos compagnons de voyage, les motos, les routes, les paysages, la nourriture et j’en passe…

C’est une aventure inoubliable, pleines de rencontres humaines et culturelles !

Les paysages sont à couper le souffle, les routes sont impressionnantes et parfois difficiles mais c’est sans compter sur la petite et géniale Royal Enfield qui grimpe partout !

C’est une aventure d’où l’on sort grandit et nous souhaitons à tous le monde de pouvoir le faire un jour.

Merci à tous pour ces quinze jours de folie, merci à Sanu, à Tinless, à Raja et à Jimmy la Dream Team !
Et nous l’espérons, à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Mathilde et Edouard

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Mathilde et Edouard – 17/10/2014

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

A de telles altitudes, difficile de trouver les mots pour évoquer le voyage… alors nos sensations en quelques chiffres:
10- jours de moto
9- gompas (Lamayuru, Alchi, Likir, Rizong, Diskit, Sumur, Tikse, Korzok, Manali)
8- signes de bienfaisance (parasol, couple de poissons, conque, urne aux trésors, lotus, nœud éternel, bannière, roue)
7- cols (Khardung La (5600m), Namshang La, PoloKongka La, Nakeela, Baralacha La et Rohtang pass)
6- espèces rencontrées vivant en altitude (dzo, yak, kiang, bharal, grue à cou noir et chèvres pashmina)
5- fleuves longés (Indus, Shyok, Nubra, Tsarap, Bhaga)
4- compagnons de voyage (Thinley, Raja (jï), Tenzin et l’ami nomade)
3- lacs (Tsokiagar, Tsomoriri, Tsokar)
2- régions traversées (Ladakh et Himachal Pradesh)
1- fabuleux voyage, une fabuleuse expérience à expérimenter donc.
A la prochaine

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Serge – 23/08/2014

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Je m’attendais à des paysages magnifiques, ce fut bien plus.
Je m’attendais à des difficultés, ce fut bien plus.
L’Himalaya, il se mérite. Et vous le rend au centuple.
Une fabuleuse aventure humaine, un encadrement exceptionnel, un groupe de motards (et motarde!) génial. What else?
Merci à tous et à toute pour cette merveilleuse aventure.
Guillaume

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Guillaume – 04/08/2014

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Voyage magique de Manali à Leh avec passage à Lamayuru et la Nubra Valley. Organisation parfaite de l’équipe Himalyan Bikers qui a été au petit soin pour tous les membres de notre groupe. La reine du séjour, à savoir Mme Bullet, a été choyée tous les jours par notre mécano. Moto confortable, passe-partout et pratiquement indestructible. Paysages à couper le soufle, météo impeccable, logements sous tente ou en guest house parfaits, nourriture variée, … tout était réuni pour que ce voyage soit une réussite. De magnifiques rencontres avec les indiens et les ladakhis, des visites de temples et monastères, des moments émouvants avec les enfants, nous ont permis à tous de mieux connaître une partie de l’Inde. Merci à toute l’équipe de Himalyan Bikers. Philippe,

PS: à ceux qui me lisent, n’hésitez pas à les contacter, ils sont formidables!

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Philippe Deforges – 08/09/2013

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Voilà 1 an que nous avons fait notre périple et nous sommes toujours aussi marqués par ce voyage fabuleux. Hier nous étions réunis avec Muriel et J François pour l’anniversaire de Muriel et 1an au paravant nous le fétions à Manali…..
Nous reviendrons certainemant avec Antoine l’été prochain….. Bonjour à toute l’équipe et gros bisous à la petite Julia…..

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Maric Albuixech - 27/08/2013

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Que dire de plus que les autres témoignages ? que c'est un voyage inoubliable qui vous marque à vie autant par les paysages grandioses que nous avons traversé que par les relations humaines chaleureuses que nous avons noué aussi bien avec l'équipe d'encadrement qu'avec la population locale.
Nous avions l'impression d'être avec des copains aventuriers et jamais nous n'avons été traités comme de simples clients.
Le meilleur team organisateur de ce type d'aventures à moto

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Cailhol - 21/07/2013

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Une aventure géantissime à tous points de vue : La région, les paysages chaque jours différents, les conditions de routes, et surtout une aventure humaine avec l’équipe exceptionnelle composée de Gaëtan the Boss, Sonia, Lucie, Raja et Thinless et tous les gens rencontrés au cours des étapes. Pour ma part, ce n’était pas des vacances mais un très grand moment de ma vie, du lourd, du très très lourd.
Plus de 2 mois après mon retour j’ai encore plein d’images dans les yeux et je prends toujours autant de plaisir à parler de cette aventure autour de moi. Et c’est dingue comment les gens s’intéressent et restent captivés après plusieurs centaines de photos.
Bikers amoureux des grands espaces et de vieilles bécanes (Ca ne peut se faire qu’en Royal Enfield, sinon ça perd tout son sens) FONCEZ

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Bettinger Vincent – 13/11/2012

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Himalayanbikers, fournisseur officiel de syndrome dépressifs post retour de voyage!
What else? Something like That!

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Frank Laforet – 05/09/2012

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

De retour à Delhi après notre périple et en attendant notre avion pour le lendemain, nous sommes allés Muriel, Maric, jean François et moi voir une comédie musicale… malgré les somptueux costumes, décors et effets spéciaux, malgré la musique entrainante, en ce qui me concerne je n’ai pas trop apprécié car j’étais ailleurs, j’étais resté avec vous là bas derrière les montagnes.
Aujourd’hui encore, je suis dans mon bureau, je suis travailleur indépendant et j’ai tout un tas de choses à faire après ces vacances extraordinaires, je regarde les dossiers, l’agenda, je tourne en rond et n’arrive pas à ôter toutes ces images de mon esprit, je suis incapable de me concentrer sur autre chose que ces magnifiques souvenirs, les drapeaux flottant au vents, les moulins à prières dans les mains des nomades, le bruit pétaradant de la Royal Enfield (à cause du quel Maric me compare à présent à la Bullet si je viens à ronfler légèrement), les cérémonies de Tinless et tout ces somptueux paysages.
Je crois que je vais prolonger mes vacances jusqu’à demain, essayer d’avancer un peu sur la vidéo que j’aimerais pouvoir partager avec mon entourage et visionner de temps en temps pour revivre un peu cette magnifique expérience.
Un grand merci à toute l’équipe d’himalayan Bikers, qui nous a fait partager en toute simplicité et sincérité tout ces moments magiques et inoubliables, merci à Sonia et Lucie pour leur gentillesse et leur disponibilité, à Gaëtan pour son professionnalisme et tout le reste, à Raja pour son sourire permanent et communicatif et à Tinless pour toutes ses attentions et les émotions qu’il a su déclencher en nous.
Amitiés
Antoine

http://totovadrouilles.com/la-transhimalayenne-en-royal-enfield/presentation-2012-la-transhimalayenne-en-royal-enfield/

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Albuixech Antoine - 05/09/2012

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

La tanshimalayenne commence comme une rando moto alpine pour se transformer en raid enduro ,tout cela avec cette bonne vieille enfield qui malgré vos doutes vous emmène à travers tous les obstacles qui se présentent devant vous.Parfois doucement mais sûrement.Entouré par une équipe solide et amicale qui sera toujours là dans les moments difficiles et qui en plus vous permettra de vous rapprocher de la culture ladakh : « Come as a client , go as a friend ! ».Une aventure mécanique qui se transforme bien vite en aventure humaine.Merci pour les joies , mais aussi pour les moments difficiles qui m’ont permis de découvrir ce magnifique coin de la terre.

A une prochaine fois ,

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Laurent De Zutter – 01/09/2012

L’Inde du sud en moto Royal Enfield

L’Inde du Sud… juste un instant savoureux partagé avec une équipe toute aussi savoureuse… des paysages magnifiques, des couleurs et des saveurs pimentées à souhaits… Sans oublier une organisation du tonnerre avec des étapes bien calées ni trop courtes ni trop longues des hébergements qui vous font oublier la réalité… bref c’était juste GENIAL !
Et puis la Royal Enfield pour couronner tout çà et vous voilà au paradis sur terre…
MERCI Gaëtan, Gyaltsan, Raja et Ravi… et j’espère à bientôt pour de nouvelles aventures !

L’Inde du sud en moto Royal Enfield

Laurent Solignac – 14/02/2012

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

OM MANI PADME HUM
Les drapeaux de prières continuent de claquer dans ma tête. Le blanc généreux de OM, le vert de l’éthique de MA, le tolérant jaune de NI, la persévérance bleu-clair de PAD, le rouge de la concentration de ME et le noir discernement de HUM sont les parfaites emblèmes des valeurs que toi Gaëtan et toi Sonia développez avec votre équipe.
Ce fabuleux voyage n’est pas anodin. Au-delà de ses routes extravagantes, de ses gués agités, de ses sables fuyants, de ses sommets colossaux, de ses vallées placides il y a des rencontres qui frappent. Un nomade qui, dans sa tente, vous dévoile un trésor de bijoux vieux de plusieurs générations, des moines qui, dans la cuisine de leur monastère, vous offrent le thé, la famille de Tinlé qui vous ouvre grand les portes de sa maison et vous prépare un repas de fête.
L’alchimie du voyage est parfaite et même si la traduction littérale du mantra est inexacte puisqu’elle fait l’impasse sur son sens abstrait et mystique il y a bien un joyau non pas dans le lotus mais dans la façon dont vous nous avez fait vivre votre itinéraire.
Amitiés,
Daniel

Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield

Daniel - 21/08/2011

Himachal pradesh en moto Royal Enfield

Bonjour à toute l’équipe,

Même pensée que Christian, nous nous sommes tous revus depuis. 2 mois déjà que nous sommes rentrées, mais l’effet est toujours présent. Visite régulière sur le site et blog. Encore merci pour ses moments inoubliables.

ps : Le film suit par courrier.

Alain et Nat

Himachal pradesh en moto Royal Enfield

Nathalie - 21/08/2011

Himachal pradesh en moto Royal Enfield

Bonjour à toute l’équipe d’Himalayan bikers. Merci pour ces quelques photos qui me rappelle des moments fantastiques, que pour ma part je n’ai pas encore entièrement « digéré ». Le retour à la réalité a été rude… On ne s’est pas encore tous revu, mais je pense que nous ne manquerons pas ce moment là non plus. Merci à tous pour ce moment privilégié, au point d’avoir la sensation d’avoir laissé des amis derrière nous… A bientôt

Himachal pradesh en moto Royal Enfield

Christian Saint-leger - 21/08/2011