Road trip moto transhimalyenne
Ce 10 juin 2019, nous pouvions lire dans la presse indienne que la route Manali – Leh était finalement ouverte après 7 mois de blocage par la neige. Les travailleurs du BRO (Border Road Organisation) ont dégagé les 474 km de la transhimalayenne après un dur labeur qui aura duré un peu plus de 2 mois avec des couches de neige importantes au Baralacha La et au Rohtang La allant jusqu’à 12 mètres d’épaisseur.
Le 13 juin, la Transhimalayenne était à nouveau bloquée par des chutes de neige…
Le 15 juin au petit matin, l’équipe d’Himalayan Bikers (Raja, Sanu, Thinley et Zangpo) démarre en moto Royal Enfield depuis Leh pour une longue étape jusqu’à Keylong au travers de paysages hallucinants en passant par le Baralacha La, puis le lendemain jusqu’à Manali par le Rohtang pass.
Le 17 juin, notre 1er voyage Transhimalayenne et Ladakh en moto Royal Enfield démarre…. Tout est en place at the right time !
En attendant les images du voyage à moto, voici ces paysages de folie que s’apprêtent à découvrir les heureux motards qui ont choisi de faire cette première traversée 2019 par la route Manali – Leh avec Himalayan Bikers.
Crédits photos : Sanu Giri, guide francophone Himalayan Bikers